Début mai nous avons profité d’une météo agréable pour remettre en service le meuble contenant les différents instruments et la radio de l’aérodrome.

Nous avons commencé par mettre au propre les entrailles électriques. La photo avant…

On constate que le meuble contient plusieurs instruments dont 1 radio, un anémomètre (force et direction), une horloge et un baromètre donnant la pression QFE/QNH.

Le baromètre marche très bien même si il doit être pris comme une information et non une mesure officielle sa garantie d’exactitude expirant en…1959.
La radio permettant de communiquer sur la fréquence LFCX ou la fréquence A/A était très poussiéreuse mais après un sérieux nettoyage s’est remise à chanter.

Pour les indications de vent, la force est cohérente avec la manche à air. L’orientation en revanche nécessite un contrôle plus poussé de la girouette et des raccordements car les indications sont, pour l’heure, incorrectes.


Le meuble a retrouvé sa place dans le bureau de piste. C’est une pièce emblématique de l’histoire du terrain qui reprend vie. Mais ce n’est en réalité qu’une première étape. L’objectif étant maintenant de rendre ses informations accessibles en ligne pour que chaque pilote puisse profiter de ces informations depuis son pc, sa tablette, son smartphone ou, nous l’espérons, le bureau de piste.
