Les initiateurs sont en 1935 des Moissagais passionnés qui pratiquaient le vol à voile à Montauban ou Agen, l’aéromodélisme et se formaient aux techniques modernes : navigation, météorologie, aérodynamique, radio, mécanique etc…
Ils fondent le 7 juin 1935 l’Aéroclub de Moissac-Castelsarrasin. Le projet élaboré le 23 août 1935 est très ambitieux puisqu’il s’agit d’un aérodrome couplé à une hydrobase sur le Tarn.
Les deux villes de Castelsarrasin et Moissac financent à parts égales une étude préliminaire. Une manifestation aérienne « pour faire de la réclame » se déroule le 22 août 1937 sur un espace forain à l’emplacement actuel.
Des avions du GAO 515 en retraite se posent sur la prairie fin juin 1940.
En 1945, un Syndicat Intercommunal regroupant les deux villes de Castelsarrasin et Moissac est formé dans le but de créer un aérodrome au lieudit Château Labrou. Les acquisitions foncières commencent en 1952 et le projet est définitivement financé en 1958. Les travaux sont achevés fin 1959 et l’aérodrome est ouvert à la circulation aérienne publique.
En 2015, en application de la loi sur les collectivités locales, la propriété foncière du sol et des bâtiments est transférée à la Communauté de communes Terres des Confluences, exploitant de l’aérodrome par convention de 2016 avec l’Etat.
L’association « Comité de gestion » regroupant les principaux usagers est l’assistant d’exploitation de la Communauté de communes.